Gerald Kremer: Pour cela, il faut agir et, dans un premier temps, analyser la situation réelle. Les résultats de cette analyse formeront la base du développement de notre stratégie numérique ainsi que de ses éléments concrets.
Christoph Schumacher: C'est logique: avant de pouvoir se consacrer au lancement de projets spécifiques, il faut une stratégie globale. Celle-ci doit suivre un plan à long terme composé de modules bien coordonnés.
Gerald Kremer: Dans ce contexte, j'estime essentiel que la stratégie de numérisation ne soit pas un thème purement informatique, mais qu'elle soit considérée d'un point de vue interdivisionnel. Il convient d'éliminer les cloisons, tant au niveau des processus que de la collaboration interdisciplinaire.
Christoph Schumacher: Un autre facteur de succès décisif réside dans le soutien du management.
Gerald Kremer: Tout à fait. Pour que les efforts numériques génèrent durablement la valeur ajoutée mentionnée précédemment pour les différentes parties prenantes, il faut que le management soutienne activement la stratégie de numérisation et lui alloue les ressources et les possibilités d'action correspondantes.
Christoph Schumacher: C'est la raison pour laquelle nous avons pris la décision ciblée de vous nommer Chief Digital Officer et ainsi d'intégrer à notre organisation les compétences nécessaires à l'élaboration et à la mise en œuvre de la stratégie de numérisation. À propos de stratégie de numérisation: selon vous, quelles initiatives peuvent en faire partie?
Gerald Kremer: La liste d'exemples possibles est longue. Tandis que certaines initiatives ne sont encore que des projections, d'autres montrent que l'avenir numérique du secteur immobilier a déjà commencé.